- Comment améliorer la résolution de l'ADC?
- Comment le suréchantillonnage augmente-t-il la résolution?
- Qu'est-ce que le bruit de quantification en ADC?
- Quel est l'impact de l'augmentation du nombre de bits par échantillon sur le bruit de quantification?
Comment améliorer la résolution de l'ADC?
Une autre méthode pour augmenter la résolution efficace de l'ADC est le suréchantillonnage et la décimation. Cette technique implique le suréchantillonnage du signal d'entrée afin qu'un certain nombre d'échantillons puissent être utilisés pour calculer un résultat virtuel avec une plus grande précision qu'un seul échantillon réel peut fournir.
Comment le suréchantillonnage augmente-t-il la résolution?
Description du suréchantillonnage
En tant que directive générale, le suréchantillonnage de l'ADC par un facteur de quatre fournit un morceau de résolution supplémentaire, ou une augmentation de 6 dB de la plage dynamique. L'augmentation du rapport de suréchantillonnage (OSR) entraîne une réduction globale du bruit et l'amélioration du DR en raison du suréchantillonnage est ΔDR = 10LOG10 (OSR) dans la DB.
Qu'est-ce que le bruit de quantification en ADC?
Le bruit de quantification est un modèle d'erreur de quantification introduite par la quantification dans l'ADC. Il s'agit d'une erreur d'arrondi entre la tension d'entrée analogique à l'ADC et la valeur numérisée de sortie. Le bruit est non linéaire et dépendant du signal. Il peut être modélisé de plusieurs manières différentes.
Quel est l'impact de l'augmentation du nombre de bits par échantillon sur le bruit de quantification?
L'augmentation du nombre de bits par échantillon diminuera le bruit de quantification et, par conséquent, augmentera SQNR.