- Comment fonctionne un diagramme de constellation?
- Comment tracer un diagramme de constellation dans Matlab?
- Pourquoi un diagramme de constellation est-il nécessaire?
- Qu'est-ce que le diagramme de constellation dans Simulink?
Comment fonctionne un diagramme de constellation?
Un diagramme de constellation est une représentation d'un signal modulé par un schéma de modulation numérique tel que la modulation d'amplitude en quadrature ou le keying de décalage de phase. Il affiche le signal en tant que diagramme de dispersion XY-Plane à deux dimensions dans le plan complexe aux instants d'échantillonnage des symboles.
Comment tracer un diagramme de constellation dans Matlab?
Créer un diagramme de constellation 32-QAM
Utilisez la fonction Qammod pour générer les symboles 32-QAM avec ordre de symboles binaires. M = 32; data = 0: m-1; sym = qammod (data, m, 'bin'); Tracer la constellation. Étiquetez l'ordre des symboles de constellation.
Pourquoi un diagramme de constellation est-il nécessaire?
Le diagramme de constellation est utile car il affiche à la fois le signal idéal (référence) et le signal mesuré réel sur le même tracé. Les emplacements de signal idéal d'un diagramme de constellation sont prédéfinis génériquement en fonction du format de modulation choisi.
Qu'est-ce que le diagramme de constellation dans Simulink?
La description. Le bloc de diagramme de constellation affiche des signaux à virgule flottante et à point fixe réels et complexes dans le plan de QI. Utilisez ce bloc pour effectuer une analyse qualitative et quantitative sur les signaux de monocarrier modulés.