L'AOA peut être calculé en mesurant la différence de temps d'arrivée (TDOA) entre les éléments individuels du tableau. Généralement, cette mesure TDOA est effectuée en mesurant la différence de phase reçue à chaque élément du tableau d'antenne.
- Comment l'angle d'arrivée est-il déterminé?
- Quel est l'angle d'arrivée et l'angle de départ?
- Quelle est la direction de l'estimation de l'arrivée?
- Quel est l'avantage de l'angle d'arrivée pour estimer l'emplacement?
Comment l'angle d'arrivée est-il déterminé?
AOA signifie que l'angle d'arrivée est basé sur le principe de mesure des directions angulaires (azimut et élévation) à partir d'un dispositif (aka localisateur) placé à un emplacement connu. Avec l'angle, cela signifie l'angle dans lequel le signal rencontre le récepteur. L'angle est mesuré en calculant la phase des signaux radio de réception.
Quel est l'angle d'arrivée et l'angle de départ?
L'angle d'arrivée d'un véritable zéro en boucle ouverte = 1800. L'angle de départ est tangent au locus racine aux pôles complexes. ϕ d = 180 0 + ϕ; ϕ = ϕ z - ϕ p.
Quelle est la direction de l'estimation de l'arrivée?
L'estimation de la direction de l'arrivée (DOA) fait référence au processus de récupération des informations de direction de plusieurs ondes / sources électromagnétiques à partir des sorties d'un certain nombre d'antennes de réception qui forment un tableau de capteur.
Quel est l'avantage de l'angle d'arrivée pour estimer l'emplacement?
Un avantage des techniques basées sur l'AOA est qu'ils ne nécessitent pas de synchronisation d'horloge; Cependant, les mesures d'angle précises peuvent nécessiter des antennes directionnelles, des réseaux d'antennes à éléments multiples et éventuellement des algorithmes de traitement de tableau coûteux en calcul.