- Comment le débit de données est-il lié à la fréquence?
- Le taux de données est-il le même que la fréquence?
- La fréquence plus élevée signifie-t-elle un taux de données plus élevé?
- Comment le taux binaire est-il lié à la fréquence?
Comment le débit de données est-il lié à la fréquence?
La relation de vitesse à la fréquence est un peu complexe, mais en termes simples, des fréquences plus élevées sont nécessaires pour transporter plus de données. Chaque bit de données est codé sur une fréquence porteuse, et la quantité de données qui peuvent être transmises par seconde dépend du schéma de codage du signal de l'équipement actif.
Le taux de données est-il le même que la fréquence?
Le débit de données est déterminé par la rapidité avec laquelle vous basculez entre "ON" et "OFF". La fréquence n'est pas pertinente; L'onde porteuse est toujours à la même fréquence immuable. [Remarque: vous n'êtes pas nécessairement limité à deux amplitudes.
La fréquence plus élevée signifie-t-elle un taux de données plus élevé?
Des fréquences plus élevées permettent une bande passante plus grande et plus de données pour voyager à travers un canal, si l'architecture du canal est telle que les données ne sont pas brouillées par interférence.
Comment le taux binaire est-il lié à la fréquence?
Si un cycle de signal transporte 1 bit d'information, alors la fréquence du système (dans Hertz) est égale à sa vitesse (en bits par seconde). Cependant, il n'y a aucune raison pour qu'un seul cycle ne puisse pas transporter plus d'un morceau d'informations. Par conséquent, augmenter la vitesse d'un système sans modifier sa fréquence est possible.