- Comment fonctionne un spectre de propagation?
- Quels sont les schémas de modulation du système de spectre de propagation?
- Laquelle de la technique d'accès multiple utilise le schéma de modulation du spectre de propagation?
- Quels sont les principaux avantages d'un système de spectre de propagation comment la propagation peut être réalisée?
Comment fonctionne un spectre de propagation?
Le spectre de propagation est une forme de communications sans fil dans lesquelles la fréquence du signal transmis est délibérément variée. Il en résulte une bande passante beaucoup plus grande que le signal aurait si sa fréquence n'était pas variée.
Quels sont les schémas de modulation du système de spectre de propagation?
Différents types de modulation sont utilisés avant l'application de la technique DSSS. Les plus courants sont la modulation BPSK et QPSK. Le système de spectre d'écart de séquence directe de la bande de base étend le signal numérique en bande de base à l'aide du signal de code d'écart large bande passante.
Laquelle de la technique d'accès multiple utilise le schéma de modulation du spectre de propagation?
4.3. 4 Code Division Multiple Access (CDMA) Division de code Multiple Access (CDMA) est une forme de communications de spectre à propagation qui est utilisée pour, entre autres applications, certains systèmes de téléphone cellulaire de deuxième génération (d'autres utilisent le TDMA). La méthode est également connue sous le nom de S-CDMA, où le S signifie synchrone.
Quels sont les principaux avantages d'un système de spectre de propagation comment la propagation peut être réalisée?
Dans la technique du spectre de propagation, la fréquence du signal à transmettre est variée en injectant des bruits pseudo-aléatoires. Cette injection augmente la bande passante de la transmission du signal et réduit ainsi les effets de l'interférence, du bruit et de la décoloration du signal.