- Combien de groupes critiques y a-t-il?
- Quelles sont les groupes critiques dans l'audition humaine?
- Quelle est la théorie de la bande critique?
- Quelle est la largeur du groupe critique?
Combien de groupes critiques y a-t-il?
Les bandes sont définies de manière similaire aux filtres passe-bande, avec une fréquence centrale et une bande passante. La bande passante a une fréquence inférieure et supérieure définie par le point où il y a un rabais de 3 dB. Il y a vingt-quatre groupes critiques dans la gamme auditive humaine. Chaque groupe est appelée «écorce».
Quelles sont les groupes critiques dans l'audition humaine?
En gros, la bande critique est la bande de fréquences audio dans lesquelles un deuxième ton interfère avec la perception du premier ton par le masquage auditif.
Quelle est la théorie de la bande critique?
Quelle est la théorie de la bande critique? La théorie de la bande critique détermine la gamme des fréquences moyennes qui sont consonantes ou dissonantes. Tous les points à l'intérieur de la région de la bande critique sont considérés comme dissonants, tandis que les tons en dehors de la bande critique sont considérés comme consonantes.
Quelle est la largeur du groupe critique?
La bande critique (bande passante) varie selon la fréquence: elle mesure environ 90 Hz de large pour une fréquence sonore de 200 Hz, passant à une largeur d'environ 900 Hz pour un son de 5000 Hz. Cela correspond à une région sur le BM de essentiellement 1.2 mm (couvrant une gamme d'environ 1300 cellules récepteurs).