- Comment ajouter un préfixe cyclique dans OFDM dans Matlab Simulink?
- Pourquoi ajoutons-nous le préfixe cyclique dans OFDM?
- Comment supprimer le préfixe cyclique dans OFDM Matlab?
- Comment le préfixe cyclique est-il calculé?
Comment ajouter un préfixe cyclique dans OFDM dans Matlab Simulink?
Étape 4 sur 5 dans la modulation OFDM à l'aide de Matlab
Pour être efficace pour l'égalisation, la longueur du préfixe cyclique (CP) doit égaler ou dépasser la longueur du canal. Définir les variables pour le traitement QAM et OFDM. Générer des symboles, QAM-module, OFDModulate, puis ajouter un CP au signal.
Pourquoi ajoutons-nous le préfixe cyclique dans OFDM?
Le préfixe cyclique est inséré pour éviter les interférences intersymboles en raison du canal de trajectoire. En pratique, le modulateur CP-OFDM est implémenté via la transformée de Fourier rapide (FFT) efficace en calcul (FFT).
Comment supprimer le préfixe cyclique dans OFDM Matlab?
Au récepteur, nous ne sommes intéressés que par la section centrale du lin_scp_h qui est la sortie du canal. Le premier bloc du récepteur OFDM supprime les symboles supplémentaires de l'avant et de l'arrière de la sortie du canal. Le vecteur résultant est le symbole reçu r après la suppression du préfixe cyclique dans le récepteur.
Comment le préfixe cyclique est-il calculé?
Par conséquent, le nombre d'échantillons alloués au préfixe cyclique peut être calculé comme ncp = tcp * n / t, où n est la longueur fft / iffft, t est la période IFFT / FFT et TCP est la durée du préfixe cyclique.