- Qu'est-ce qu'une bonne taille de noyau pour le flou gaussien?
- Comment le flou gaussien est-il calculé?
- Comment approximativez-vous les filtres gaussiens?
- Le filtre gaussien brouille-t-il l'image?
Qu'est-ce qu'une bonne taille de noyau pour le flou gaussien?
En règle générale, cependant, il est rare d'utiliser une taille de noyau supérieure à environ 50, car les choses sont généralement déjà assez floues à ce stade. Le flou gaussien est un excellent exemple de mathématiques simples à une utilisation puissante dans le traitement d'image.
Comment le flou gaussien est-il calculé?
Pour le dire simplement, l'algorithme de flou gaussien est un processus d'exécution d'une opération moyenne pondérée sur l'image entière. La valeur de chaque pixel est obtenue par la moyenne pondérée de lui-même et d'autres valeurs de pixels sur le terrain.
Comment approximativez-vous les filtres gaussiens?
L'idée est assez simple, brouille l'image plusieurs fois à l'aide d'un filtre à boîte et il approximner un flou gaussien. Le masque de convolution du filtre de la boîte en 1D ressemble à quelque chose [1 1 1 1] * 0.25, selon la taille que vous voulez que le masque flou soit. Fondamentalement, il calcule simplement la valeur moyenne à l'intérieur du masque.
Le filtre gaussien brouille-t-il l'image?
«Cela adoucit tout.”Un type de filtre passe-bas, le flou gaussien lisse les valeurs de pixels inégaux dans une image en coupant les valeurs aberrantes extrêmes.