La solution pour empêcher l'aliasing consiste à limiter la limite des signaux d'entrée: limiter tous les composants du signal d'entrée inférieurs à la moitié de la fréquence d'échantillonnage du convertisseur analogique à numérique (ADC). La limitation de la bande est accomplie en utilisant des filtres passe-bas analogiques appelés filtres anti-aliasing.
- Comment éviter l'alias de la fréquence?
- Comment puis-je me débarrasser de l'effet d'aliasing?
- Qu'est-ce que l'alias de la façon dont nous pouvons empêcher l'aliasing?
- Qu'est-ce que l'alias et comment est-il évité dans un système d'échantillonnage?
Comment éviter l'alias de la fréquence?
Selon le théorème d'échantillonnage de Shannon, utilisez une fréquence d'échantillonnage au moins deux fois le composant de fréquence maximale dans le signal échantillonné pour éviter l'aliasing.
Comment puis-je me débarrasser de l'effet d'aliasing?
Essayez d'arrêter votre objectif à sa plus petite ouverture. Les petites ouvertures rencontrent une diffraction, qui adoucira légèrement l'image et pourra se débarrasser de l'alias. Se rapprocher ou changer les angles. Une autre façon de supprimer l'aliasing si vous le voyez dans votre image d'origine est de se rapprocher de votre sujet ou de changer votre angle.
Qu'est-ce que l'alias de la façon dont nous pouvons empêcher l'aliasing?
L'aliasage est l'effet de nouvelles fréquences apparaissant dans le signal échantillonné après reconstruction, qui n'étaient pas présents dans le signal d'origine. Il est causé par une fréquence d'échantillonnage trop faible pour l'échantillonnage d'un signal particulier ou de fréquences trop élevées présentes dans le signal pour un taux d'échantillonnage particulier.
Qu'est-ce que l'alias et comment est-il évité dans un système d'échantillonnage?
L'aliasage est généralement évité en appliquant des filtres passe-bas ou des filtres anti-aliasing (AAF) au signal d'entrée avant l'échantillonnage et lors de la conversion d'un signal d'un taux d'échantillonnage plus bas.