Utilisez l'équation suivante: fo = [fs (v ± vov)] (vv∓vs). f o = [f s (v ± v o v)] (v V ∓ v s) . La quantité entre crochets est la fréquence décalée Doppler en raison d'un observateur en mouvement.
- Comment utilisez-vous la formule Doppler Shift?
- Ce qui détermine la fréquence de décalage Doppler?
- Comment mesurez-vous Doppler Shift?
- Comment calculer le décalage Doppler sur l'échographie?
Comment utilisez-vous la formule Doppler Shift?
Formule / équation d'effet Doppler
Vr = vitesse du récepteur par rapport au milieu, + c Si le récepteur se déplace vers la source, -c si le récepteur s'éloigne. Vc = vitesse de la source par rapport au milieu, + c Si la source s'éloigne -c si la source se déplace vers le récepteur.
Ce qui détermine la fréquence de décalage Doppler?
Plus la fréquence du transducteur est élevée ou plus l'interface se déplace rapidement, plus le décalage de fréquence Doppler est important. Par exemple, si la vitesse de l'interface v = 30 cm s-1, et la fréquence du transducteur f = 10 MHz, car la vitesse du son c = 1540 m s-1 puis le changement de fréquence f - f - f '4 kHz.
Comment mesurez-vous Doppler Shift?
Le décalage Doppler peut être déterminé après avoir effectué d'abord la transformée de la transformée de Fourier (plage FFT). Pour une cible d'intérêt, nous pouvons répéter la plage FFT jusqu'à ce que nous ayons suffisamment de données pour effectuer le deuxième niveau de FFT.
Comment calculer le décalage Doppler sur l'échographie?
Le décalage Doppler est un changement de fréquence (et de phase) du signal réfléchi par un objet en mouvement. L'équation Doppler habituellement écrite dans des manuels à ultrasons est: Δf = 2 * V * cos (θ) * f0 / c. La fréquence de répétition d'impulsion (PRF) doit être deux fois plus élevée que le décalage maximal de Doppler attendu.