- Comment calculer le taux d'échantillonnage?
- Comment choisissez-vous un taux d'échantillonnage basé sur la fréquence?
- La fréquence d'échantillonnage est-elle égale à la fréquence?
- Comment trouvez-vous le taux d'échantillonnage minimum à partir de la fréquence?
Comment calculer le taux d'échantillonnage?
La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Son unité est un échantillon par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde.
Comment choisissez-vous un taux d'échantillonnage basé sur la fréquence?
Le théorème de Nyquist - Choisir le bon taux d'échantillonnage
Le théorème de Nyquist fait partie des principes fondamentaux du conditionnement du signal. Sur cette base, vous devez choisir la fréquence d'échantillonnage au moins deux fois plus élevée que la fréquence maximale du signal.
La fréquence d'échantillonnage est-elle égale à la fréquence?
Le taux d'échantillonnage (ou le taux d'échantillonnage) est le nombre d'échantillons prélevés par seconde. Les unités pour la fréquence d'échantillonnage sont des échantillons par seconde (SPS) ou Hertz (Hz). Les deux sont équivalents car le Hertz est égal à la seconde réciproque, [Hz] = [S-1]].
Comment trouvez-vous le taux d'échantillonnage minimum à partir de la fréquence?
Nombre minimum d'échantillons
F. Le théorème d'échantillonnage indique qu'un véritable signal, f (t), qui est limité en bande à F Hz peut être reconstruit sans erreur à partir d'échantillons prélevés uniformément à un taux R > 2f échantillons par seconde. Cette fréquence d'échantillonnage minimale, FS = 2F Hz, est appelée le taux de Nyquist ou la fréquence Nyquist (6).