- Comment savez-vous si une boucle fermée est stable?
- Comment trouvez-vous la stabilité d'une fonction de transfert en boucle fermée?
- Comment examinez-vous la stabilité du système?
- Quelle condition assure la stabilité d'un système de contrôle de boucle fermée?
Comment savez-vous si une boucle fermée est stable?
Un système de boucle fermée est stable lorsque toutes ses valeurs propres ont une partie réelle positive. Soit dit en passant, les pôles de sont les mêmes que les zéros de . Cela signifie pour la stabilité, le nombre de zéros de dans la moitié droite du plan complexe doit être nul.
Comment trouvez-vous la stabilité d'une fonction de transfert en boucle fermée?
Détermination de la stabilité à partir des tracés de réponse en fréquence. La fonction de réponse en fréquence du gain de boucle, KGH (JΩ), peut être utilisée pour déterminer la stabilité du système en boucle fermée. En particulier, la condition racine sur le polynôme caractéristique en boucle fermée implique: 1 + kgh (jω) = 0, ou kgh (jω) = - 1.
Comment examinez-vous la stabilité du système?
Lorsque les pôles de la fonction de transfert en boucle fermée d'un système donné sont situés dans la moitié droite du plan S (RHP), le système devient instable. Lorsque les pôles du système sont situés dans le plan de la demi-gauche (LHP) et que le système n'est pas inapproprié, le système est stable.
Quelle condition assure la stabilité d'un système de contrôle de boucle fermée?
Le système de commande de boucle ouverte est absolument stable si tous les pôles de la fonction de transfert de boucle ouverte présente dans la moitié gauche du plan «S». De même, le système de commande de boucle fermée est absolument stable si tous les pôles de la fonction de transfert de boucle fermée présente dans la moitié gauche du plan «S».