Un signal est censé être un signal périodique s'il a un schéma définitif et se répète à un intervalle régulier de temps. Tandis que le signal qui ne fait pas à l'intervalle régulier est connu comme un signal apériodique ou un signal non périodique.
- Comment savez-vous si son périodique ou non périodique?
- Comment pouvons-nous identifier si le signal est périodique ou non périodique en examinant son tracé de fréquence?
- Comment déterminez-vous la périodicité?
Comment savez-vous si son périodique ou non périodique?
Compléter étape par étape Réponse: Toute forme de mouvement qui se répète après des intervalles de temps fixes est appelé un mouvement périodique, tandis que celui qui ne se répète pas après des intervalles de temps fixes est défini comme un mouvement non périodique.
Comment pouvons-nous identifier si le signal est périodique ou non périodique en examinant son tracé de fréquence?
Réponse: Le signal donné peut être périodique si son spectre de fréquence ayant la période de temps fondamentale se répète à des intervalles réguliers de temps. Le signal donné est non périodique lorsque la fréquence du signal est aléatoire et elle n'est pas définie comme dans l'onde sinusoïdale ou l'onde cosinus.
Comment déterminez-vous la périodicité?
Comment savez-vous si une fonction est une fonction périodique? Une fonction peut être identifiée comme une fonction périodique si la plage de la fonction se répète à intervalles réguliers, et la fonction est de la forme f (x + p) = f (x).