- Qu'est-ce que le rapport de suréchantillonnage?
- Est plus suréchantillon?
- Pouvez-vous trop échantillonner?
- Quelle est l'état du suréchantillonnage?
Qu'est-ce que le rapport de suréchantillonnage?
Description du suréchantillonnage
En tant que directive générale, le suréchantillonnage de l'ADC par un facteur de quatre fournit un morceau de résolution supplémentaire, ou une augmentation de 6 dB de la plage dynamique. L'augmentation du rapport de suréchantillonnage (OSR) entraîne une réduction globale du bruit et l'amélioration du DR en raison du suréchantillonnage est ΔDR = 10LOG10 (OSR) en DB.
Est plus suréchantillon?
Choisir un taux de suréchantillonnage 2x ou plus indique l'algorithme pour augmenter le signal entrant, ce qui augmente temporairement la fréquence Nyquist, il y a donc moins d'artefacts et un aliasing réduit. Des niveaux plus élevés de suréchantillonnage entraînent moins d'aliasing dans la plage audible.
Pouvez-vous trop échantillonner?
Le processus de suréchantillonnage peut être intensif au processeur et provoquer des problèmes de performance si un taux trop élevé est utilisé. En termes simples, le suréchantillonnage augmente la fréquence maximale que vos processeurs peuvent gérer et augmente la précision avec laquelle le signal est codé et traité.
Quelle est l'état du suréchantillonnage?
Le suréchantillonnage augmente inutilement le débit de données de sortie ADC et crée des problèmes de configuration et de temps de maintien, augmente la consommation d'énergie, augmente le coût de l'ADC et également le coût FPGA, car il doit capturer des données à grande vitesse.