- Qu'est-ce que la fuite spectrale dans DFT?
- Comment gérez-vous les fuites spectrales?
- Comment la fenêtre réduit-elle les fuites spectrales?
- Qu'est-ce que la perte de pétoncle?
- Qu'est-ce que les fuites dans l'analyse spectrale?
Qu'est-ce que la fuite spectrale dans DFT?
Une fuite spectrale se produit lorsqu'un nombre non entière de périodes de signal est envoyé au DFT. La fuite spectrale permet à un signal unique de se propager entre plusieurs fréquences après l'opération DFT. Il est difficile de trouver la fréquence réelle du signal.
Comment gérez-vous les fuites spectrales?
Nous avons vu que la fuite spectrale est réduite en effilant le signal numérique par une fonction de fenêtre avant que le DFT n'ait lieu. Une généralisation de cette technique est la transformée de Fourier discrète de courte durée (STDFT).
Comment la fenêtre réduit-elle les fuites spectrales?
La fuite spectrale est causée par des discontinuités dans le nombre d'origine non inférieur de périodes dans un signal et peut être amélioré à l'aide de fenêtres. La fenêtre réduit l'amplitude des discontinuités aux limites de chaque séquence finie acquise par le numériseur.
Qu'est-ce que la perte de pétoncle?
La perte de faille est le gain cohérent d'une fréquence un demi-bac d'un composant sur le DFT divisé par le gain cohérent de la fenêtre. De: Big Data in Astronomy, 2020.
Qu'est-ce que les fuites dans l'analyse spectrale?
La fuite, plus explicitement appelée fuite spectrale, est une frottis de puissance à travers un spectre de fréquence qui se produit lorsque le signal mesuré n'est pas périodique dans l'intervalle d'échantillon.