- Comment les cellules communiquent-elles sur de longues distances?
- Quels sont les détecteurs des ondes radio?
- Comment les signaux sont-ils passés de l'extérieur de la cellule à l'intérieur de la cellule?
- Quelles sont les quatre étapes principales de la signalisation cellulaire?
Comment les cellules communiquent-elles sur de longues distances?
Signalisation endocrinienne: Pour envoyer des messages sur de longues distances, les cellules utilisent cette méthode. Les signaux endocriniens traversent la circulation sanguine pour atteindre les tissus et les cellules cibles. Les signaux qui proviennent d'une partie du corps et du voyage vers leur cible à travers la circulation sanguine sont appelés hormones.
Quels sont les détecteurs des ondes radio?
Une onde radio est générée par un émetteur puis détectée par un récepteur. Une antenne permet à un émetteur radio d'envoyer de l'énergie dans l'espace et un récepteur pour ramasser l'énergie de l'espace. Les émetteurs et les récepteurs sont généralement conçus pour fonctionner sur une gamme limitée de fréquences.
Comment les signaux sont-ils passés de l'extérieur de la cellule à l'intérieur de la cellule?
Les cellules reçoivent généralement des signaux sous forme chimique via diverses molécules de signalisation. Lorsqu'une molécule de signalisation se joint à un récepteur approprié sur une surface cellulaire, cette liaison déclenche une chaîne d'événements qui transporte non seulement le signal à l'intérieur cellulaire, mais l'amplifie également.
Quelles sont les quatre étapes principales de la signalisation cellulaire?
Il existe quatre catégories de base de signalisation chimique trouvée dans les organismes multicellulaires: signalisation paracrine, signalisation autocrine, signalisation endocrinienne et signalisation par contact direct.