- Qu'est-ce que FFT se chevauche?
- Pourquoi utilisons-nous le chevauchement dans FFT?
- Pourquoi FFT a-t-il deux pics?
- Pourquoi y a-t-il plusieurs pics dans un graphique FFT?
Qu'est-ce que FFT se chevauche?
FFT Convolution utilise la méthode de chevauchement ADD avec la transformée de Fourier rapide, permettant aux signaux d'être convaincus en multipliant leurs spectres de fréquence. Pour les grains de filtre de plus d'environ 64 points, la convolution FFT est plus rapide que la convolution standard, tout en produisant exactement le même résultat.
Pourquoi utilisons-nous le chevauchement dans FFT?
Le traitement FFT peut être particulièrement problématique lorsque le signal se compose de transitoires qui se produisent au hasard superposés à un signal plus continu. Le traitement du chevauchement est couramment utilisé dans cette situation pour améliorer les estimations.
Pourquoi FFT a-t-il deux pics?
Ce ne sont pas deux pics, c'est un pic, mais une FFT est toujours symétrique miroir. Seule la première moitié est réellement utile. Pensez-y de cette façon: une FFT ne peut pas ramasser les données du signal à plus de la moitié du taux d'échantillonnage. Lorsque vous essayez, vous obtenez essentiellement des données de déchets qui se trouvent être une réfection en miroir de la "vraie" FFT.
Pourquoi y a-t-il plusieurs pics dans un graphique FFT?
La hauteur de la pointe donne l'amplitude. La figure ci-dessous montre la FFT d'un ton pur avec une fréquence de 5 000 Hz: tracé de fréquence pour une vibration simple avec une fréquence de 5000 Hz. Les FFT de vibrations complexes ont plusieurs pics - un pour chaque fréquence présente dans la vibration.