- Quel est l'interleaver dans les codes turbo?
- Comment le décodage itératif est obtenu dans le turbo décodeur?
- Comment fonctionnent les codes turbo?
- Qu'est-ce que le turbo encodeur et le décodeur?
Quel est l'interleaver dans les codes turbo?
L'Interleaver est une partie fondamentale de la conception du code turbo et joue un rôle essentiel dans les performances du codage turbo. Le rôle de base de l'erreurs est de construire un code aléatoire et de répartir les erreurs d'éclatement.
Comment le décodage itératif est obtenu dans le turbo décodeur?
Un décodeur turbo itératif se compose de deux décodeurs de composants, identiques à celui de l'encodeur, concaténés en série via un entrepôt comme indiqué sur la figure 2, ces deux décodeurs de composants sont des décodeurs Soft Entrée Soft (SISO). Le décodeur SISO accepte les entrées souples et donne des sorties douces pour la séquence décodée.
Comment fonctionnent les codes turbo?
Les codes turbo sont un moyen beaucoup plus développé d'intégrer la redondance de l'information. Ils sont basés sur la transmission du message initial en trois exemplaires. La première copie est les informations brutes et non codées. Le second est modifié en codant chaque bit d'informations à l'aide d'un algorithme partagé par le codeur et le décodeur.
Qu'est-ce que le turbo encodeur et le décodeur?
Un encodeur turbo de base se compose de deux encodeurs de composants ou plus concaténés en parallèle et séparés par un entrepôt. Le décodeur turbo utilise une décision douce pour décoder les bits et le décodage se fait de manière itérative pour accroître la fiabilité de la décision.