- Qu'est-ce qu'une fonction de transfert en audio?
- Comment fonctionne l'audio HRTF?
- Qu'est-ce qu'un fichier HRTF?
- Comment le HRTF est-il mesuré?
Qu'est-ce qu'une fonction de transfert en audio?
Avec la fonction de transfert, vous pouvez apporter des modifications à un système audio sans avoir à exécuter du bruit rose ou des ondes sinusoïdales balayées dans le système. Cela vous permet de surveiller les performances du système, ou d'effectuer des ajustements, pendant que le système est utilisé et la foule est dans la pièce.
Comment fonctionne l'audio HRTF?
Les fonctions de transfert liées à la tête (HRTF) décrivent comment les signaux sonores rebondissent, dispersent et diffractent lorsqu'ils arrivent à la tête et se dirigent vers les canaux d'oreille. Les HRTF produisent des modèles sonores distincts qui aident finalement le cerveau à déduire les propriétés spatiales du son, comme sa direction d'arrivée, ��.
Qu'est-ce qu'un fichier HRTF?
Les fonctions de transfert liées à la tête (HRTF) décrivent le filtrage spatial du son entrant en raison de l'anatomie de l'auditeur. Les HRTF sont essentiellement importants pour la reproduction binaurale de l'acoustique virtuelle. Les HRTF ont été mesurés par un certain nombre de laboratoires et sont généralement stockés dans le format de fichier natif de chaque laboratoire.
Comment le HRTF est-il mesuré?
La mesure HRTF est généralement effectuée dans une chambre anéchoïque, qui est utilisée pour simuler l'environnement en champ libre. Au début de la recherche acoustique, des méthodes analogiques ont été appliquées pour mesurer les réponses à l'impulsion acoustique, E.g., en utilisant le générateur de signaux et l'enregistreur de niveau, etc.