Nous avons un moyen vraiment facile de déterminer la période de la fonction sinusoïdale. Si nous avons une fonction sinusoïdale de la forme f (x) = asin (bx + c) + d, alors la période de la fonction est 2π / | b |.
- Comment trouvez-vous la période d'une fonction sinus et cosinus?
- Quelle est la période de la fonction sinusoïdale donnée?
- Comment trouvez-vous la période d'une fonction?
- Comment trouvez-vous la période et l'amplitude d'une fonction sinusoïdale?
Comment trouvez-vous la période d'une fonction sinus et cosinus?
Pour trouver la période de toute fonction sinus ou cosinus, utilisez 2 π | B | , où est la fréquence. En utilisant le premier graphique ci-dessus, il s'agit d'une formule valide: 2 π 1 2 = 2 π ⋅ 2 = 4 π .
Quelle est la période de la fonction sinusoïdale donnée?
Par exemple - la fonction sinusoïdale i.e. Le péché A a une période de 2π car 2π est le plus petit nombre pour lequel sin (a + 2π) = sin a, pour tous. Nous pouvons également calculer la période en utilisant la formule dérivée des équations de base sinus et cosinus.
Comment trouvez-vous la période d'une fonction?
La période est définie comme la longueur d'une onde de la fonction. Dans ce cas, une vague complète est de 180 degrés ou des radians. Vous pouvez comprendre cela sans regarder un graphique en divisant avec la fréquence qui, dans ce cas, est 2.
Comment trouvez-vous la période et l'amplitude d'une fonction sinusoïdale?
Amplitude et période à partir d'une équation: l'équation f (x) = asin (b (x + c)) + d f (x) = a sin (b (x + c)) + d a l'amplitude a et la période 2πb 2 π b .