- Que sommes les canaux moi et Q?
- Qu'est-ce que moi et Q dans le traitement du signal?
- Qu'est-ce que moi et Q dans IQ Demodulateur?
- Qu'est-ce que les données I et Q de Radar?
Que sommes les canaux moi et Q?
(Abréviation des canaux en phase et quadrature.) Dans le radar Doppler et les récepteurs lidar, les canaux vidéo en quadrature produits par détection cohérente du signal IF.
Qu'est-ce que moi et Q dans le traitement du signal?
Par convention, l'onde cosinus est une composante en phase et l'onde sinusoïdale est le composant quadrature. La lettre majuscule I représente l'amplitude du signal en phase, et la lettre majuscule Q représente l'amplitude du signal en quadrature.
Qu'est-ce que moi et Q dans IQ Demodulateur?
En d'autres termes, la démodulation I / Q est essentiellement la traduction: nous traduisons d'un système de magnitude plus phase (utilisé par une forme d'onde de bande de base typique) à un système cartésien dans lequel le composant I est tracé sur l'axe x et le Q le composant est tracé sur l'axe y.
Qu'est-ce que les données I et Q de Radar?
Ici, vous trouvez une explication simple. Deux signaux où la phase est séparée à 90 degrés est appelée "en quadrature". L'onde de cosinus et une onde sinusoïdale sont des formes d'ondes en quadrature. L'amplitude de l'onde de cosinus Nous sommes appelés I ou le signal en phase. L'amplitude de la forme d'onde en quadrature ou de la forme d'onde sinusoïdale est q.