- Quelles sont les 2 principales fonctions du traitement du signal?
- Le traitement du signal est-il difficile?
- Quelles sont les compétences requises pour l'ingénieur de traitement du signal?
- Quels sont les défis du traitement du signal?
Quelles sont les 2 principales fonctions du traitement du signal?
Extraction de fonctionnalités, comme la compréhension de l'image et la reconnaissance de la parole. Amélioration de la qualité, telle que la réduction du bruit, l'amélioration de l'image et l'annulation d'écho.
Le traitement du signal est-il difficile?
Avec toutes ces définitions, vous pouvez supposer que le traitement du signal numérique dépend fortement des trucs mathématiques et est extrêmement difficile à apprendre. Oui, il est fortement basé sur les mathématiques, mais nous avons besoin de ce niveau de mathématiques détaillées uniquement pour saisir les conséquences théoriques de l'œuvre.
Quelles sont les compétences requises pour l'ingénieur de traitement du signal?
Quelles compétences sont nécessaires pour devenir ingénieur DSP? Il a une bonne connaissance des mathématiques appliquées. Il connaît les langages de programmation C, C ++ et Matlab, même Python. L'anglais technique est bien sûr nécessaire aux anglophones non natifs.
Quels sont les défis du traitement du signal?
La plupart des problèmes traités dans le traitement du signal sont le filtrage numérique et le traitement multidimensionnel. Nous pouvons également considérer le traitement de la parole comme faisant partie des procédures du signal. La théorie du signal et du système ainsi que les méthodes de reconnaissance des modèles sont les outils fondamentaux utilisés pour résoudre les problèmes ci-dessus.