- Comment améliorer l'efficacité d'un spectre?
- Qu'est-ce que l'efficacité spectrale en LTE?
- Comment pouvons-nous améliorer le débit en LTE?
- Quelle est l'excellente efficacité spectrale?
Comment améliorer l'efficacité d'un spectre?
L'efficacité spectrale peut être améliorée par les techniques de gestion des ressources radio, telles que l'allocation de canaux fixe ou dynamique efficace, le contrôle de la puissance, l'adaptation des liens et les schémas de diversité. Une mesure d'équité combinée et une mesure d'efficacité spectrale du système sont l'efficacité spectrale assez partagée.
Qu'est-ce que l'efficacité spectrale en LTE?
L'efficacité spectrale est généralement définie par les débits de données de transmission divisée par la bande passante du canal et exprimée en bits par seconde, par Hz (BPS / Hz). Il est également appelé débit normalisé. Il existe deux facteurs principaux qui dominent l'efficacité spectrale: MCS (modulation et schéma de codage) et SINR.
Comment pouvons-nous améliorer le débit en LTE?
Une chose qui peut vraiment aider à augmenter le débit est la stratégie de mobilité optimale. Considérez deux couches LTE, par exemple L800 et L1800 avec la même bande passante. Dans ce cas, L800 aura une couverture plus élevée car il s'agit d'une fréquence inférieure. Ainsi, le nombre d'utilisateurs sur L800 sera plus élevé par rapport à L1800.
Quelle est l'excellente efficacité spectrale?
L'efficacité spectrale est généralement appelée bits par seconde par hertz (bps / hz). Une efficacité spectrale de 30 bps / Hz est considérée comme un nombre très élevé et l'un des nombreux points forts de G1. Sans efficacité spectrale élevée, même la technologie la plus révolutionnaire sera moins utile.