Comment RT60 est-il mesuré? Afin de mesurer RT60, la salle doit d'abord être sous tension avec le bruit. Cela peut être fait en faisant sauter un ballon ou en utilisant un haut-parleur dodécaédrique ou une autre source sonore. Un compteur de niveau sonore avec des options d'acoustique de salle spéciale mesure le temps pour que le niveau sonore se décompose et rapporte le résultat.
- Comment RT60 est-il calculé?
- Comment calculer la réponse impulsionnelle de RT60?
- Comment mesurez-vous la réverbération?
Comment RT60 est-il calculé?
La formule est rt60 = k * (v / sa). Dans cette formule, k est une constante qui équivaut à 0.161 Lorsque les unités de mesure sont métriques (en mètres pour notre usage) et 0.049 Lorsque les unités sont exprimées en pieds. Les mesures sont au compteur ou au pied le plus proche dans la plupart des fins, bien que vous puissiez entrer des valeurs décimales.
Comment calculer la réponse impulsionnelle de RT60?
Calcul RT60
Les valeurs RT60 sont estimées en calculant la pente de la courbe de Schroeder, qui est un tracé de l'énergie (valeurs carrés) de la réponse impulsionnelle qui est intégrée vers l'arrière (additionné à partir de la fin et en reculaçant). L'axe vertical du tracé est en dB.
Comment mesurez-vous la réverbération?
Le temps de réverbération peut être mesuré en utilisant une excitation impulsive (méthode Schroeder), comme à partir d'un pistolet ou d'une rafale de ballon ou en utilisant du bruit interrompu, avec le générateur de bruit intégré.