- Comment trouvez-vous la douceur d'une courbe?
- Comment mesurez-vous la douceur?
- Qu'est-ce que la douceur d'une courbe?
- Comment savez-vous si une fonction est fluide?
Comment trouvez-vous la douceur d'une courbe?
La courbe la plus lisse dépend de la façon dont vous définissez la douceur, mais nous développerons une définition commune qui conduit à une belle solution. Notre définition de la douceur commence par le deuxième dérivé. Si une courbe est plate, elle n'a aucune seconde dérivée. Si la courbe a un pli tranchant, le deuxième dérivé y sera élevé.
Comment mesurez-vous la douceur?
Dans les tests de laboratoire, la douceur est traditionnellement mesurée par des méthodes de fuite d'air, telles que les tests Parker Printrsurf, Sheffield, Bekk ou Bendtsen. La profilométrie de surface basée sur une pointe de diamant ou un faisceau laser a également été utilisée depuis longtemps dans le laboratoire.
Qu'est-ce que la douceur d'une courbe?
Une courbe lisse est une courbe qui est une fonction lisse, où le mot "courbe" est interprété dans le contexte de la géométrie analytique. En particulier, une courbe lisse est une carte continue d'un espace unidimensionnel à un. -L'espace dimensionnel qui sur son domaine a des dérivés continus jusqu'à un ordre souhaité.
Comment savez-vous si une fonction est fluide?
Les fonctions lisses ont une première dérivée définie unique (pente ou gradient) à chaque point. Graphiquement, une fonction lisse d'une seule variable peut être tracée sous forme de ligne continue unique sans virages ou ruptures brusques.