- Quelles sont les fréquences négatives dans le spectre?
- Pourquoi y a-t-il des fréquences négatives dans FFT?
- Pouvons-nous entendre des fréquences négatives?
- Que signifient les valeurs négatives de FFT?
Quelles sont les fréquences négatives dans le spectre?
La fréquence négative est une idée associée à des exponentielles complexes. Une seule onde sinusoïdale peut être décomposée en deux exponentiels complexes («nombres de rotation»), un avec un exposant positif et un avec un exposant négatif. Celui avec l'exposant négatif est l'endroit où vous obtenez le concept d'une fréquence négative.
Pourquoi y a-t-il des fréquences négatives dans FFT?
La raison en est que la transformée de Fourier est symétrique sur l'axe y, car la transformée de Fourier est défini mathématiquement sur l'intervalle (-inf, inf). La transformée de Fourier réelle a donc des fréquences négatives.
Pouvons-nous entendre des fréquences négatives?
Non. La fréquence d'un son est le nombre de cycles par seconde. Cela peut être si bas que ce qui est au-delà de l'audition humaine.
Que signifient les valeurs négatives de FFT?
Les valeurs négatives dans la composante réelle du résultat d'une FFT complexe correspondent à une corrélation négative avec une forme d'onde en cosinus (identique à un décalage de phase à 180 degrés). Si vous souhaitez vérifier l'énergie à chaque fréquence, représentez graphiquement la magnitude (SQRT (rere + imim)) de chaque bac de résultat FFT complexe.