L'interférence du canal peut être réduite en utilisant des antennes directionnelles. Cela signifie, division de chaque cellule en trois ou six secteurs et l'utilisation de trois ou six antennes directionnelles dans une station de base.
- Quelles sont les moyens de réduire les interférences du co-canal?
- Quelle technique est utilisée pour augmenter la capacité du système et réduire les interférences du co-canal?
- Quelle est la principale cause de l'interférence du co-canal?
- Comment réduire les interférences dans le système cellulaire?
Quelles sont les moyens de réduire les interférences du co-canal?
La diminution de la puissance de l'émetteur-récepteur de la station de base peut réduire les interférences du co-canal. Si l'interférence du co-canal dans la communication mobile est réduite, elle peut également atténuer la diaphonie. L'utilisation d'antennes directionnelles à la station de base élimine les interférences du co-canal.
Quelle technique est utilisée pour augmenter la capacité du système et réduire les interférences du co-canal?
Sectorisation de cellule
La technique pour diminuer l'interférence du co-canal et ainsi l'augmentation des performances du système en utilisant des antennes directionnelles est appelée Sectoring.
Quelle est la principale cause de l'interférence du co-canal?
1.3.
Dans les réseaux sans fil, l'interférence du co-canal est causée par la réutilisation de fréquence nécessaire. Avec plusieurs antennes, il est possible d'exploiter la différence entre les signatures spatiales des VS souhaités. les canaux interférant pour réduire les interférences.
Comment réduire les interférences dans le système cellulaire?
Un certain nombre de techniques ont été proposées pour atténuer l'interférence dans les réseaux cellulaires. Les méthodes courantes comprennent; Contrôle de puissance, affectation de fréquence efficace à l'aide de techniques intelligentes et de solutions d'intermodulation. Plusieurs auteurs ont abordé les problèmes d'interférence dans les réseaux sans fil.