- Avez-vous besoin d'un DSP?
- Comment DSP est-il programmé?
- Ai-je besoin d'un DAC et d'un DSP?
- Quelle est la différence entre DSP et DAC?
Avez-vous besoin d'un DSP?
Un DSP peut améliorer votre qualité sonore globale. Un DSP peut vous aider à tirer plus de basses de votre système. Un DSP peut rendre votre système plus fort sans distorsion. Un DSP peut protéger vos haut-parleurs contre les dommages causés par la sur-amplification.
Comment DSP est-il programmé?
Les processeurs de signaux numériques (DSP) prennent des signaux réels comme la voix, l'audio, la vidéo, la température, la pression ou la position qui ont été numérisées puis les manipuler mathématiquement. Un DSP est conçu pour effectuer des fonctions mathématiques telles que "ajouter", "soustraire", "multiplier" et "diviser" très rapidement.
Ai-je besoin d'un DAC et d'un DSP?
La réponse directe serait: oui, vous devriez opter pour des DAC avec DSP intégré. Avoir du DSP à l'intérieur de votre DAC peut potentiellement apporter de nombreuses améliorations dans votre qualité audio, quelle que soit ce que vous écoutez.
Quelle est la différence entre DSP et DAC?
Un DSP fait une sorte de traitement à un signal numérique, car il s'agit d'un processeur de signal numérique. S'il s'agit uniquement d'un DSP, il ne devrait rien convertir en analogique, bien que des appareils comme le MINIDSP HD fassent les deux. Un DAC convertit un signal numérique en un signal analogique, car il est numérique en convertisseur analogique.