- Comment utilisez-vous Convolution pour calculer FFT?
- Quelles sont les limites de la transformée de Fourier discrète?
- Comment calculer la fréquence DFT?
- Comment calculer DFT dans DSP?
Comment utilisez-vous Convolution pour calculer FFT?
FFT Convolution utilise le principe selon lequel la multiplication dans le domaine de fréquence correspond à la convolution dans le domaine temporel. Le signal d'entrée est transformé en domaine de fréquence à l'aide du DFT, multiplié par la réponse en fréquence du filtre, puis transformé en domaine temporel en utilisant le DFT inverse.
Quelles sont les limites de la transformée de Fourier discrète?
Ces signaux peuvent être représentés comme la somme d'un signal discret aléatoire et des harmoniques de différentes fréquences. Dans l'analyse de Fourier des signaux de structure mixte, les inconvénients du DFT se manifestent le plus significativement. Ces inconvénients sont la clôture, les fuites, les effets d'aliasage et le spectre de modulation d'amplitude.
Comment calculer la fréquence DFT?
Calculez l'amplitude de chaque bac de sortie DFT: magnitude = sqrt (re * re + im * im) Trouvez le bac avec la plus grande ampleur, appelez son index i_max . Calculez la fréquence équivalente de ce bac: freq = i_max * fs / n, ici fs = taux d'échantillon (hz) et n = no de points dans fft.
Comment calculer DFT dans DSP?
La multiplication de la séquence XN avec la séquence exponentielle complexe ej2πkn / n est équivalente au décalage circulaire du DFT par L unités en fréquence. Ceci est le double à la propriété de changement de temps circulaire.