- Comment savoir si mon filtre numérique est stable?
- Comment fonctionnent les filtres numériques?
- Quels sont les deux types de filtres numériques?
- Comment trouvez-vous l'ordre des filtres numériques?
Comment savoir si mon filtre numérique est stable?
Un filtre numérique est stable si et seulement si tous les pôles de la fonction de transfert de filtre irréductible se trouvent à l'intérieur du cercle de l'unité dans le plan z. Tout pôle à l'extérieur du cercle unitaire introduit un composant croissant de façon exponentielle dans la réponse impulsionnelle du filtre, ce qui rend le filtre instable.
Comment fonctionnent les filtres numériques?
Filtres Fonctionne en bloquant (supprimant) donné des composants de fréquence dans un signal et en passant le signal d'origine moins ces composants supprimés à la sortie. Contrairement aux filtres analogiques, les filtres numériques fonctionnent en effectuant un fonctionnement mathématique sur le signal.
Quels sont les deux types de filtres numériques?
Il existe deux types fondamentaux de filtres numériques: une réponse à l'impulsion finie (FIR) et une réponse impulsionnelle infinie (IIR).
Comment trouvez-vous l'ordre des filtres numériques?
L'ordre d'un filtre numérique est le nombre d'entrées précédentes (stockées dans la mémoire du processeur) utilisées pour calculer la sortie actuelle. Ainsi: 1. Les exemples (1) et (2) ci-dessus sont des filtres d'ordre zéro, car la sortie actuelle yn dépend uniquement de l'entrée actuelle XN et non des entrées précédentes.