- Comment FFT est-il utilisé dans le traitement audio?
- De combien d'échantillons ai-je besoin pour FFT?
- Quelles sont les limites de FFT?
- Quelle est la taille FFT en audio?
Comment FFT est-il utilisé dans le traitement audio?
Le "Fast Fourier Transform" (FFT) est une méthode de mesure importante dans la science de la mesure audio et acoustique. Il convertit un signal en composants spectraux individuels et fournit ainsi des informations en fréquence sur le signal.
De combien d'échantillons ai-je besoin pour FFT?
Le nombre d'échantillons (n) dans la FFT doit être une puissance entière de 2. Par conséquent, n = 2p, où p est un entier positif. Cette règle minimise le nombre de multiplications - et donc le temps de calcul - n'a pas eu besoin de calculer les coefficients de la série Fourier.
Quelles sont les limites de FFT?
Un inconvénient associé à la FFT est la plage restreinte de données de forme d'onde qui peuvent être transformées et la nécessité d'appliquer une fonction de pondération de fenêtre (à définir) à la forme d'onde pour compenser la fuite spectrale (également à définir). Une alternative à la FFT est la transformée de Fourier discrète (DFT).
Quelle est la taille FFT en audio?
La taille FFT définit le nombre de bacs utilisés pour diviser la fenêtre en bandes égales ou bacs. Par conséquent, un bac est un échantillon de spectre et définit la résolution de fréquence de la fenêtre. Par défaut: n (bacs) = taille fft / 2. FR = fmax / n (bacs)