- Pouvez-vous entendre une torpille sous l'eau?
- Quel son fait une torpille?
- Comment fonctionnent les torpilles acoustiques?
- Comment fonctionnent les torpilles à hachage?
Pouvez-vous entendre une torpille sous l'eau?
Les torpilles utilisées par les sous-marins sous-marines produisent plus qu'un simple son explosif à la détonation. Après un tir initial, le son de la trappe extérieure peut être entendu fermer. La torpille peut alors être entendue se déplacer dans l'eau vers la cible. La longueur de ce son dépend de la distance de la cible.
Quel son fait une torpille?
Les frontières ont mentionné que le tourbillon des torpilles imitait subtilement une horloge à cocher alors que les armes se rapprochent du navire. Lorsque nous voyons les torpilles dans l'eau, il y a aussi le bruit dur et troublant d'une accélération de moteur aiguë.
Comment fonctionnent les torpilles acoustiques?
Torpille acoustique simple. Deux transducteurs acoustiques réagiront sur le son et la torpille détectera que le signal proviendra de l'un des côtés. Il émettra alors une commande pour se tourner vers la cible. Lorsque le son est "égal" des deux côtés, la torpille suivra un chemin droit jusqu'à ce qu'il atteigne sa cible.
Comment fonctionnent les torpilles à hachage?
La torpille est tirée pour traverser derrière la poupe du navire cible, à travers le sillage. Ce faisant, il utilise le sonar pour rechercher des changements dans l'eau causés par le passage du navire, comme les petites bulles d'air. Lorsque ceux-ci sont détectés, la torpille se tourne vers le navire.