- Qu'est-ce que le canal dans OFDM?
- Qu'est-ce que l'estimation du canal dans MIMO OFDM?
- Quelle est une caractéristique des sous-porteurs de canaux OFDM?
- Quelle technique de modulation est utilisée dans OFDM?
Qu'est-ce que le canal dans OFDM?
OFDM est un sous-ensemble de multiplexage de division de fréquence dans lequel un seul canal utilise plusieurs sous-porteurs sur les fréquences adjacentes. De plus, les sous-porteurs d'un système OFDM se chevauchent pour maximiser l'efficacité spectrale. Habituellement, les canaux adjacents qui se chevauchent peuvent interférer les uns avec les autres.
Qu'est-ce que l'estimation du canal dans MIMO OFDM?
L'estimation du canal est réalisée avec les algorithmes d'estimation du carré moyen (LS) et minimum) et minimum (MMSE). Les performances du système MIMO-OFDM sont évaluées sur la base du taux d'erreur binaire (BER) et du niveau d'erreur quadratique moyen (MSE).
Quelle est une caractéristique des sous-porteurs de canaux OFDM?
Caractéristiques clés de l'OFDM
Plusieurs transporteurs (appelés sous-porteurs) transportent le flux d'informations. Les sous-porteurs sont orthogonaux les uns aux autres. Un intervalle de garde est ajouté à chaque symbole pour minimiser l'écart de retard du canal et l'interférence intersymbole.
Quelle technique de modulation est utilisée dans OFDM?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM) est une autre méthode de modulation largement utilisée pour atteindre des débits de données élevés et une efficacité spectrale. Il est connu comme une méthode de modulation multi-barrières car de nombreux transporteurs sont utilisés au lieu d'un seul.