L'interpolation idéale est, par définition, donnée par un projecteur linéaire sur l'espace π des polynômes dont le noyau est un idéal polynomial. C'est donc aussi toute carte linéaire, telle qu'elle est utilisée dans l'algèbre, qui associe un polynôme à sa forme normale par rapport à un idéal polynomial.
- Qu'est-ce que l'interpolation dans l'échantillonnage?
- Qu'est-ce que l'interpolation dans les signaux et les systèmes?
- Qu'est-ce que l'interpolation en bande?
Qu'est-ce que l'interpolation dans l'échantillonnage?
Dans le domaine du traitement du signal numérique, le terme interpolation fait référence au processus de conversion d'un signal numérique échantillonné (tel qu'un signal audio échantillonné) en celui d'un taux d'échantillonnage plus élevé (augmentation) en utilisant diverses techniques de filtrage numérique (par exemple, une convolution avec une convolution avec un signal d'impulsion limité en fréquence).
Qu'est-ce que l'interpolation dans les signaux et les systèmes?
L'interpolation est le processus d'augmentation de la fréquence d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage plus élevée qui diffère de la fréquence d'origine d'une valeur entière. L'interpolation est également connue sous le nom d'échantillonnage.
Qu'est-ce que l'interpolation en bande?
L'interpolation en bande de signaux de temps discret est un outil de base ayant une application approfondie dans le traitement du signal numérique. En général, le problème est de calculer correctement les valeurs de signal à des temps continus arbitraires à partir d'un ensemble d'échantillons à temps discret de l'amplitude du signal.