- Pourquoi le filtre à passe-bas idéal est-il impossible?
- Quel est le plus grand inconvénient du filtre idéal à faible passe?
- Est un filtre à passe bas idéal stable?
- Qu'est-ce qu'un filtre à passe bas idéal?
Pourquoi le filtre à passe-bas idéal est-il impossible?
Cependant, il n'est pratiquement pas possible de mettre en œuvre un filtre passe-bas idéal car la réponse impulsionnelle requise est infiniment longue. Les filtres pratiques ont une longueur finie, ce qui conduit inévitablement à une bande de transition non triviale entre une bande passante et une bande d'arrêt, comme illustré dans la ligne bleu solide de la figue. ...
Quel est le plus grand inconvénient du filtre idéal à faible passe?
Filtre de passe-bas de première commande
Bien que cette configuration offre une bonne stabilité au filtre, son principal inconvénient est qu'il n'a pas de gain de tension au-dessus d'un. Cependant, bien que le gain de tension soit l'unité, le gain de puissance est très élevé car son impédance de sortie est bien inférieure à son impédance d'entrée.
Est un filtre à passe bas idéal stable?
En conséquence, le basse-passe idéal n'est pas stable à Bibo. Nous pouvons utiliser une technique que nous avons développée dans la preuve du théorème de stabilité. Et donc par exemple, si nous prenons oméga c égal à Pi sur 3, la réponse impulsionnelle du filtre idéal sera un tiers sinc de n sur 3.
Qu'est-ce qu'un filtre à passe bas idéal?
Un filtre à passe-bas idéal est celui qui transmet tout le signal des fréquences inférieur à une certaine fréquence ωc radians par seconde sans aucune distorsion et bloque tous les signaux des fréquences supérieures aux radians ωc par seconde.