Quel est le RT60 optimal pour une pièce?
- RT60 < 1 S: Bon pour les salles de classe.
- RT60 = 1 S: Bon pour parler: l'articulation de la parole est claire. ...
- Rt60 = 1.5 s à 2.5 s: un bon compromis si la pièce doit être utilisée pour la parole et la musique.
- Rt60 = 3.5 S: Mieux pour la musique, mais une perte d'articulation.
- Qu'est-ce qu'un bon RT60 pour une salle de contrôle?
- Qu'est-ce qu'un bon temps de réverbération?
- Qu'est-ce que le temps de réverbération RT60?
- Comment calculer RT 60?
Qu'est-ce qu'un bon RT60 pour une salle de contrôle?
Alors, qu'est-ce qu'un bon RT60 pour une salle de contrôle ou une salle d'enregistrement? Eh bien, il n'y a pas seulement une réponse pour ce dernier (les tambours ont tendance à sonner bien dans les grandes pièces) mais pour votre salle de contrôle, environ 0,3 seconde semble être convenu comme un bon numéro.
Qu'est-ce qu'un bon temps de réverbération?
Qu'est-ce qu'un temps de réverbération souhaitable? Le temps de réverbération optimal pour un auditorium ou une pièce dépend bien sûr de son utilisation prévue. Environ 2 secondes est souhaitable pour un auditorium de taille moyenne et à usage général qui doit être utilisé pour la parole et la musique. Une salle de classe devrait être beaucoup plus courte, moins d'une seconde.
Qu'est-ce que le temps de réverbération RT60?
Le temps de réverbération, ou RT60, est une métrique qui décrit la durée prise pour un son à se décomposer de 60 dB de son niveau d'origine. Les temps de réverbération optimaux varient en fonction du volume de la pièce, de l'utilisation prévue de l'espace et de la fréquence du son transmis.
Comment calculer RT 60?
La formule est rt60 = k * (v / sa). Dans cette formule, k est une constante qui équivaut à 0.161 Lorsque les unités de mesure sont métriques (en mètres pour notre usage) et 0.049 Lorsque les unités sont exprimées en pieds. Les mesures sont au compteur ou au pied le plus proche dans la plupart des fins, bien que vous puissiez entrer des valeurs décimales.