- Qu'est-ce que le canal sélectif de fréquence?
- Quel est le modèle de canal Rayleigh?
- Pourquoi utilisons-nous la décoloration de Rayleigh?
- Comment générer un canal de décoloration RICIEN dans Matlab?
Qu'est-ce que le canal sélectif de fréquence?
Les canaux sélectifs de fréquence sont caractérisés par la nature variable du temps du canal. Pour simuler un canal sélectif de fréquence, il est obligatoire d'avoir n > 1. En revanche, si n = 1, il simule un canal de décoloration zéro où tous les signaux de trajets multiples arrivent au récepteur en même temps.
Quel est le modèle de canal Rayleigh?
Les canaux de décoloration de Rayleigh et Ricien sont des modèles utiles de phénomènes du monde réel dans les communications sans fil. Ces phénomènes incluent les effets de diffusion multiple, la dispersion du temps et les changements de doppler qui découlent du mouvement relatif entre l'émetteur et le récepteur.
Pourquoi utilisons-nous la décoloration de Rayleigh?
La décoloration de Rayleigh est considérée comme un modèle raisonnable pour la propagation du signal troposphérique et ionosphérique ainsi que l'effet d'environnements urbains fortement construits sur les signaux radio. La décoloration de Rayleigh est la plus applicable lorsqu'il n'y a pas de propagation dominante le long d'une ligne de vue entre l'émetteur et le récepteur.
Comment générer un canal de décoloration RICIEN dans Matlab?
Créez un objet de système de canal de châssis RICIAN Multipath, définissant deux chemins. Générer des données pour passer par le canal. data = randi ([0 1], 600,1); Passer des données via le canal.