- Qu'est-ce que la séparation d'images?
- Qu'est-ce que le problème de séparation des sources aveugles?
- Qu'est-ce que la séparation des sources aveugles dans l'apprentissage automatique?
Qu'est-ce que la séparation d'images?
La séparation du signal et de l'image est une étape de traitement importante pour la reconstruction précise de l'image, qui est de plus en plus appliquée à de nombreuses applications d'imagerie médicale et systèmes de communication. La plupart des approches de séparation conventionnelles sont basées sur le domaine fréquentiel et le domaine temporel.
Qu'est-ce que le problème de séparation des sources aveugles?
La séparation des sources aveugles (BSS) fait référence à un problème où les sources et la méthodologie de mélange sont inconnues, seuls les signaux de mélange sont disponibles pour un processus de séparation supplémentaire. Dans plusieurs situations, il est souhaitable de récupérer toutes les sources individuelles du signal mixte, ou du moins pour séparer une source particulière.
Qu'est-ce que la séparation des sources aveugles dans l'apprentissage automatique?
3.3 BSS et son application en BCI
BSS fait référence à un problème où les sources et la matrice de mélange sont indistinctes et seuls des signaux d'observation sont disponibles pour la procédure de séparation. L'objectif est de séparer les sources inconnues et indépendantes en utilisant des signaux d'observation.