- Comment interprétez-vous les résultats de corrélation croisée?
- Qu'est-ce que le coefficient de corrélation entre deux images?
- Qu'est-ce que la corrélation croisée normalisée dans le traitement d'image?
- Que signifie la corrélation croisée négative?
Comment interprétez-vous les résultats de corrélation croisée?
Si la pente est positive, la corrélation croisée est positive; S'il y a une pente négative, la corrélation croisée est négative. Cela permet d'identifier les décalages (ou les prospects) importants dans le processus et est utile pour l'application lorsqu'il y a des prédicteurs dans un modèle ARIMA.
Qu'est-ce que le coefficient de corrélation entre deux images?
C'est la fonction utilisée pour faire de la corrélation (coefficient) entre deux images (matrices): R = Corr2 (A, B) calcule le coefficient de corrélation entre A et B, où A et B sont des matrices ou des vecteurs de la même taille. tandis que xcorr2 (a, b) résout pour la corrélation croisée.
Qu'est-ce que la corrélation croisée normalisée dans le traitement d'image?
La corrélation croisée normalisée (NCC) est par définition la transformée de Fourier inverse de la convolution de la transformée de Fourier de deux images (dans ce cas), normalisées en utilisant les sommes et les sigmas locaux (voir ci-dessous).
Que signifie la corrélation croisée négative?
Une corrélation négative décrit la mesure dans laquelle deux variables se déplacent dans des directions opposées. Par exemple, pour deux variables, X et Y, une augmentation de X est associée à une diminution de Y. Un coefficient de corrélation négatif est également appelé une corrélation inverse.