- Qu'est-ce que l'amélioration de l'image dans le domaine spatial?
- Quelle est la différence entre l'amélioration de l'image dans le domaine fréquentiel et le domaine spatial?
- Quelle est la technique d'amélioration spatiale?
- Quel est l'avantage de l'amélioration de l'image dans le domaine fréquentiel sur le domaine spatial?
Qu'est-ce que l'amélioration de l'image dans le domaine spatial?
Domaine spatial - Amélioration de l'espace d'image qui divise une image en pixels uniformes selon les coordonnées spatiales avec une résolution particulière. Les méthodes de domaine spatial effectuent des opérations sur les pixels directement. Domaine de fréquence - Amélioration obtenue en appliquant la transformée de Fourier au domaine spatial.
Quelle est la différence entre l'amélioration de l'image dans le domaine fréquentiel et le domaine spatial?
Différence entre le domaine spatial et le domaine fréquentiel
Dans le domaine spatial, nous traitons des images telles quelles. La valeur des pixels de l'image change par rapport à la scène. Alors que dans le domaine de fréquence, nous traitons du taux à laquelle les valeurs de pixels changent dans le domaine spatial.
Quelle est la technique d'amélioration spatiale?
L'amélioration spatiale est le traitement mathématique des données de pixels d'image pour souligner les relations spatiales. Ce processus définit les régions homogènes basées sur des bords linéaires. • Les techniques d'amélioration spatiale utilisent le concept de fréquence spatiale dans un. image.
Quel est l'avantage de l'amélioration de l'image dans le domaine fréquentiel sur le domaine spatial?
La technique du domaine spatial fonctionne sur des pixels d'une image, il améliore donc le contraste global d'une image. Alors que la technique du domaine de fréquence fonctionne sur la transformée de Fourier d'une image, il aide donc à améliorer les bords et autres informations d'une image.