- Pourquoi le noyau est-il retourné dans la convolution?
- Quel noyau est utilisé pour la détection des bords?
- Qu'est-ce que la matrice du noyau dans le traitement d'image?
- Comment la convolution fonctionne-t-elle dans le traitement d'image?
Pourquoi le noyau est-il retourné dans la convolution?
Fondamentalement, c'est parce que le temps va le long de l'axe x avec les petites valeurs de temps à gauche et les grandes (plus tard) valeurs de temps à droite. Donc, si vous commencez à vous déplacer, vous avez les grandes valeurs de temps frappés d'abord votre signal, ce qui n'est pas juste (causal). Vous devez donc le retourner pour faire passer les petites valeurs de temps en premier.
Quel noyau est utilisé pour la détection des bords?
13.4.
Pour obtenir les informations de bord, un noyau de convolution différentielle est utilisé. De ces grains, les grains de convolution Sobel sont utilisés pour la détection de bord horizontale et verticale.
Qu'est-ce que la matrice du noyau dans le traitement d'image?
Dans le traitement d'image, un noyau, une matrice de convolution ou un masque est une petite matrice utilisée pour le flou, l'affûtage, le gaufrage, la détection de bord, et plus encore. Ceci est accompli en faisant une convolution entre le noyau et une image.
Comment la convolution fonctionne-t-elle dans le traitement d'image?
La convolution est une simple opération mathématique qui est fondamentale pour de nombreux opérateurs de traitement d'image communs. La convolution fournit un moyen de «multiplier ensemble» deux tableaux de nombres, généralement de tailles différentes, mais de la même dimensionnalité, pour produire un troisième tableau de nombres de la même dimensionnalité.