- Comment les données de K-Space contribuent-elles à la reconstruction d'image?
- Quelle zone de K-Space contribue à la résolution de l'image?
- En quoi l'espace K est-il différent de l'espace d'image normal de l'espace K?
- Est k-espace l'image?
Comment les données de K-Space contribuent-elles à la reconstruction d'image?
Il permet à l'IRM de produire un champ magnétique directionnel le long des axes x, y et z. Il permet également le codage spatial pour les images IRM dans les axes x, y et z qui est également appelé localisation. Un objet est situé dans le champ magnétique principal; La magnétisation nette est développée par champ magnétique de gradient le long des axes x, y, z.
Quelle zone de K-Space contribue à la résolution de l'image?
Comme discuté dans le chapitre I-5, les pics centraux de l'espace K et de tout écho donné contribue principalement à la définition du contraste d'image, tandis que la périphérie de l'espace K (ou, dans le cas d'un écho, les ondulations périphériques) contiennent élevé -Resolution des informations sur les détails fins.
En quoi l'espace K est-il différent de l'espace d'image normal de l'espace K?
L'espace K est une extension du concept d'espace de Fourier bien connu dans l'imagerie MR. L'espace K représente les informations de fréquence spatiale en deux ou trois dimensions d'un objet. L'espace K est défini par l'espace couvert par les données de codage de phase et de fréquence.
Est k-espace l'image?
K-Space est la transformée de Fourier de l'image MR. Bien que la "galaxie" et l'image de MR "de l'espace K semblent assez différentes, ils contiennent des informations identiques sur l'objet numérisé. Les deux représentations peuvent être converties les unes aux autres en utilisant une procédure mathématique avancée (la transformée de Fourier).