- Comment empiler plusieurs images dans ImageJ?
- Comment fusionner les piles dans ImageJ?
- Comment définir des mesures dans ImageJ?
- Comment mesurer le volume à l'aide d'imagej?
Comment empiler plusieurs images dans ImageJ?
Un dossier d'images peut être ouvert en tant que pile soit en faisant glisser et en déposant le dossier sur la fenêtre 'ImageJ' ou en choisissant le fichier ▷ Importer ▷ Séquence d'images… ↓ Pour créer une nouvelle pile, choisissez simplement le fichier ▷ Nouveau ▷ Image… [ n] ↓ et définissez le champ de tranches sur une valeur supérieure à un.
Comment fusionner les piles dans ImageJ?
Combinaison des piles
Ouvrez simplement chaque pile d'image séparément, puis exécutez l'image > Empiler > Fusionner les canaux..., attribuer chaque pile d'image au canal souhaité. Le résultat sera un composite de chaque plan respectif.
Comment définir des mesures dans ImageJ?
Aller pour analyser → Définir l'échelle. Dans la fenêtre de l'échelle définie, la longueur de la ligne, en pixels, sera affichée. Tapez la distance et les unités de mesure connues dans les cases appropriées et cliquez sur OK. Les mesures seront désormais affichées en utilisant ces paramètres.
Comment mesurer le volume à l'aide d'imagej?
La calculatrice de volume est située aux plugins ›Analyser dans le menu Fidji. Lors de l'exécution, il faudra l'image actuelle en entrée. Le traitement commence immédiatement; ses progrès sont indiqués dans la barre d'état. Après une course réussie, le plugin affichera la fenêtre de la calculatrice de volume (figure 2.)