- Comment l'OFDM est-il mis en œuvre dans le monde réel?
- Qu'est-ce que l'OFDM dans le système de communication?
- Comment le signal OFDM est généré?
- Quelles techniques de transformation peuvent être utilisées dans les systèmes de transmission et de réception de l'OFDM?
Comment l'OFDM est-il mis en œuvre dans le monde réel?
Applications OFDM. Le multiplexage orthogonal de division en fréquence est utilisé dans de nombreuses technologies, y compris les éléments suivants: radio numérique, radio numérique Mondiale et radiodiffusion audio numérique et radio satellite. Normes de télévision numérique, diffusion vidéo numérique-terrestre / portable (DVB-T / H), DVB-Cable 2 (DVB-C2).
Qu'est-ce que l'OFDM dans le système de communication?
OFDM est un sous-ensemble de multiplexage de division de fréquence dans lequel un seul canal utilise plusieurs sous-porteurs sur les fréquences adjacentes. De plus, les sous-porteurs d'un système OFDM se chevauchent pour maximiser l'efficacité spectrale. Habituellement, les canaux adjacents qui se chevauchent peuvent interférer les uns avec les autres.
Comment le signal OFDM est généré?
Dans OFDM, le signal lui-même est d'abord divisé en canaux indépendants, modulés par les données puis re-multiplexés pour créer le transporteur OFDM. OFDM est un cas particulier de multiplex de division de fréquence (FDM). Comme analogie, un canal FDM est comme le flux d'eau d'un robinet, en revanche, le signal OFDM est comme une douche.
Quelles techniques de transformation peuvent être utilisées dans les systèmes de transmission et de réception de l'OFDM?
La transformée de Fourier rapide inverse peut donc être utilisée pour réaliser le signal OFDM de base au niveau de l'émetteur et la FFT peut être utilisée pour récupérer (dé-multiplex) les symboles du récepteur.