- Qu'est-ce que la technique DWT?
- Qu'est-ce que DWT dans le traitement d'image?
- Comment utiliser DWT dans Matlab?
- Pourquoi utilisons-nous DWT?
Qu'est-ce que la technique DWT?
Une transformée en ondelettes discrètes (DWT) est une transformation qui décompose un signal donné en un certain nombre d'ensembles, où chaque ensemble est une série chronologique de coefficients décrivant l'évolution du temps du signal dans la bande de fréquence correspondante. De: Control Applications for Biomedical Engineering Systems, 2020.
Qu'est-ce que DWT dans le traitement d'image?
Transformée en ondelettes discrètes. DWT est une transformation d'ondelettes pour laquelle les ondelettes sont échantillonnées à des intervalles discrets. DWT fournit une information simultanée du domaine spatial et fréquence de l'image. Dans l'opération DWT, une image peut être analysée par la combinaison de la banque de filtrage d'analyse et de l'opération de décimation.
Comment utiliser DWT dans Matlab?
[CA, CD] = dwt (x, wname) Renvoie la transformée en ondelettes discrètes à un niveau (DWT) du vecteur x en utilisant l'ondelette spécifiée par Wname . L'ondelette doit être reconnue par wavemngr . DWT renvoie les coefficients d'approximation VECTOR.
Pourquoi utilisons-nous DWT?
La transformée en ondelettes discrètes a un grand nombre d'applications en science, ingénierie, mathématiques et informatique. Plus particulièrement, il est utilisé pour le codage du signal, pour représenter un signal discret sous une forme plus redondante, souvent comme un préconditionnement pour la compression des données.