- Qu'est-ce que le filtre IMU?
- À quoi sert IMU pour?
- Pourquoi utiliser un filtre Kalman avec IMU?
- Qu'est-ce que IMU dans le missile?
Qu'est-ce que le filtre IMU?
Filtrage des données IMU à l'aide du filtre Kalman. par. Naveen Prabu Palanisamy. L'unité de mesure inertielle (IMU) est un composant du système de navigation inertielle (INS), un dispositif de navigation utilisé pour calculer la position, la vitesse et l'orientation d'un objet en mouvement sans références externes.
À quoi sert IMU pour?
Comme vous l'avez vu, les IMU sont utilisés pour mesurer l'accélération, la vitesse angulaire et les champs magnétiques, et, lorsqu'ils sont combinés avec un logiciel de fusion de capteurs, ils peuvent être utilisés pour déterminer le mouvement, l'orientation et la rubrique. Ils se trouvent dans de nombreuses applications à travers l'électronique grand public et le secteur industriel.
Pourquoi utiliser un filtre Kalman avec IMU?
Il s'apparente davantage à un "estimateur récursif."Le filtre Kalman est le plus précieux dans les systèmes où un emplacement prévu peut être plus utile qu'une solution bruyante autrement non filtrée qui pourrait avoir une erreur de position. Le filtre Kalman estime les angles d'orientation en utilisant toutes les contributions de l'axe du capteur au sein de l'IMU.
Qu'est-ce que IMU dans le missile?
Une unité de mesure inertielle, communément appelée IMU, est un dispositif électronique qui mesure et rapporte l'orientation, la vitesse et les forces gravitationnelles grâce à l'utilisation d'accéléromètres et de gyroscopes et souvent des magnétomètres.