Avec le SSB, les canaux peuvent être espacés (généralement) à seulement 4 000 Hz séparés, tout en offrant une bande passante de discours de 300 Hz nominalement à 3 400 Hz.
- Où SSB a-t-il utilisé?
- Est SSB AM ou FM?
- Quelle est la méthode la plus couramment utilisée pour générer des signaux SSB?
- Quelle est la fréquence de LSB?
Où SSB a-t-il utilisé?
SSB (bande latérale unique) est un moyen obscur mais très important de communiquer par radio. Il est utilisé principalement pour la communication vocale bidirectionnelle par les opérateurs de radio amateur, les avions et le contrôle du trafic aérien (ATC), les navires en mer, les militaires et les réseaux d'espionnage. Parfois, certaines stations de diffusion à ondes courtes utilisent ce format.
Est SSB AM ou FM?
Qu'est-ce que SSB? La bande latérale unique est une forme spéciale de modulation d'amplitude (AM). Qu'est-ce qui est si «spécial» à ce sujet? En plus de coder les informations vocales avec des variations d'amplitude du signal, ou de puissance, SSB consomme un peu moins de la moitié de la bande passante d'un signal AM complet «Double Band».
Quelle est la méthode la plus couramment utilisée pour générer des signaux SSB?
Un signal SSB peut en dériver par l'utilisation d'un filtre passe-bande approprié - communément appelé dans cette application, un filtre à bande latérale SSB. Ceci, la méthode du filtre, est probablement la méthode la plus courante de génération de SSB.
Quelle est la fréquence de LSB?
La gamme de fréquences inférieures à 27.185 MHz est appelé la bande latérale inférieure (LSB). La plage de fréquences supérieures à 27.185 MHz est appelé la bande latérale supérieure (USB). Les transmissions AM sont donc constituées d'une bande latérale inférieure et d'une bande latérale supérieure.