- Le suréchantillonnage améliore-t-il le SNR?
- Le suréchantillonnage augmente la bande passante?
- Ce qui donne lieu à l'augmentation du suréchantillonnage?
- Est plus suréchantillon?
Le suréchantillonnage améliore-t-il le SNR?
Les échantillons obtenus par suréchantillonnage sont filtrés par passe-bas et décimés à l'aide d'un filtre numérique pour obtenir une réduction du bruit de quantification. Le signal à la bande d'intérêt de fréquence n'est pas affecté par le filtre, et le résultat est un SNR amélioré. Le SNR amélioré se traduit par une performance ENOB plus élevée.
Le suréchantillonnage augmente la bande passante?
Gestion des bandes passantes de signal plus élevées
L'un autre avantage inhérent du suréchantillonnage est la capacité de gérer les bandes passantes d'un signal supérieur. Pour le cas de suréchantillonnage de 200 MSPS, l'ADC peut gérer environ 100 MHz de signal BW.
Ce qui donne lieu à l'augmentation du suréchantillonnage?
L'ajout de bruit de tramage au signal d'entrée peut réellement améliorer le résultat final car le bruit de tronçon permet au suréchantillonnage de fonctionner pour améliorer la résolution. Dans de nombreuses applications pratiques, une faible augmentation du bruit vaut bien une augmentation substantielle de la résolution de mesure.
Est plus suréchantillon?
Choisir un taux de suréchantillonnage 2x ou plus indique l'algorithme pour augmenter le signal entrant, ce qui augmente temporairement la fréquence Nyquist, il y a donc moins d'artefacts et un aliasing réduit. Des niveaux plus élevés de suréchantillonnage entraînent moins d'aliasing dans la plage audible.