Dans l'analyse mathématique, le théorème de valeur initiale est un théorème utilisé pour relier les expressions de domaine de fréquence au comportement du domaine temporel à mesure que le temps approche zéro.
- Qu'est-ce que le théorème de valeur initiale et finale?
- Comment trouvez-vous le théorème de valeur initiale?
- Quel est le théorème de valeur initiale de Z-Transform?
- Comment trouvez-vous la valeur initiale et finale d'une transformée de Laplace?
Qu'est-ce que le théorème de valeur initiale et finale?
Les théorèmes de valeur initiale et finale sont des propriétés de base de la transformation de Laplace. Ces théorèmes ont été donnés par le mathématicien et physicien français Pierre Simon Marquis de Laplace. Le théorème de valeur initiale et finale est collectivement appelé les théorèmes limitants.
Comment trouvez-vous le théorème de valeur initiale?
Le théorème de la valeur initiale est souvent appelé ivt. Il nous permettra de trouver la valeur initiale au temps t = (0+) pour une fonction transformée donnée (Laplace) sans nous permettre de travailler plus dur de trouver f (t) qui est un processus fastidieux dans un tel cas.
Quel est le théorème de valeur initiale de Z-Transform?
Le théorème de valeur initiale nous permet de calculer la valeur initiale d'un signal x (n), i.e., x (0) directement à partir de sa transformée Z (z) sans avoir besoin de trouver la transformée z inverse de x (z). ⇒z [x (n)] = x (z) = x (0) + x (1) z - 1 + x (2) z - 2+...
Comment trouvez-vous la valeur initiale et finale d'une transformée de Laplace?
Le théorème de valeur initiale de la transformée de Laplace nous permet de calculer la valeur initiale d'une fonction x (t) [i.e.,x (0)] directement à partir de sa transformée de Laplace x (s) sans avoir besoin de trouver la transformée de Laplace inverse de x (s).