La différence au niveau interaural fait référence au fait qu'un son provenant du côté droit de votre corps est plus intense à votre oreille droite qu'à votre oreille gauche en raison de l'atténuation de l'onde sonore lorsqu'il traverse votre tête.
- Ce qui cause les différences d'intensité interaurale?
- Qu'est-ce que l'intensité interaurale?
- Quels sont les décalages interaunels utilisés pour?
- Pourquoi le décalage horaire interaural est-il meilleur pour la basse fréquence?
Ce qui cause les différences d'intensité interaurale?
Intensité Les différences entre les oreilles peuvent résulter de deux facteurs: des différences dans la distance que le son doit parcourir les deux oreilles et les différences dans la mesure dans laquelle la tête jette une ombre sonore. Plus l'ombre sonore coulée par la tête est grande, plus la différence de niveau entre les oreilles est grande.
Qu'est-ce que l'intensité interaurale?
Les différences d'intensité interaurale (IID) sont les indices binauraux que les animaux utilisent pour localiser les sons à haute fréquence (Erulkar, 1972; Irvine, 1992). Chez les mammifères, les IID sont d'abord codés dans l'olive supérieure latérale (LSO).
Quels sont les décalages interaunels utilisés pour?
Les différences de temps interaural (ITD) sont l'un des principaux indices disponibles pour le système auditif pour déterminer l'emplacement spatial des sources sonores. Les ITD sont en raison de la séparation des deux oreilles dans l'espace et des différences de longueur de chemin qui en résultent qu'un son doit voyager pour atteindre les deux oreilles.
Pourquoi le décalage horaire interaural est-il meilleur pour la basse fréquence?
Itd est le retard entre les deux oreilles. Il est efficace pour les basses fréquences (en dessous de 850 Hz). C'est dû à l'enveloppe du signal atteignant les deux oreilles. On peut rappeler qu'un son venant du côté à 90 ° a un itd de 0.6 ms.